À partir d'hier, c'est le mois de mai - a.k.a. le mois de ma fête, le début de la vraie chaleur pis les activités extérieures de plus en plus nombreuses. Aujourd'hui, j'avais le goût de vous jaser d'un truc très simple que j'ai réalisé au cours des derniers mois : le fait que t'as le droit de changer si t'en as envie. Ça a l'air ben niaiseux mais je te le dis, ça ne l'est pas tant que ça.
On a tous notre parcours et on a tous le choix de le modifier. À plusieurs reprises dans ma courte vie, je me suis laissée emporter dans un engrenage de responsabilités et d'exigences - la plupart du temps, venant de moi - et je me suis sentie me perdre : comme si je n'étais plus à ma place. Je ne vous cacherai pas que je suis très noir ou blanc : je fais souvent des changements très radicaux dans pratiquement toutes les sphères de ma vie. Il y a des côtés très négatifs à tout ça, mais aussi de très bons côtés comme détenir le courage d'essayer sans cesse de changer les choses pour le meilleur. J'ose dire que je suis courageuse : je me juge toujours très sévèrement et cette qualité là, je me la donne! Parce que c'est vrai que pour changer, ça en prend du courage : celui de modifier ses habitudes, parfois même son entourage, ses revenus, son attitude, etc. On a tous nos p'tits et nos gros problèmes et c'est très facile de s'en plaindre allègrement (chose que je fais souvent aussi, je l'admets!). L'affaire c'est que y'a un moment où j'ai décidé d'agir et de mettre en place des stratégies pour améliorer la suite des choses. J'ai peur, c'est certain, mais ça ne m'arrêtera pas. Je vois trop souvent des gens qui n'aiment pas leur travail, qui sont malheureux dans leur couple, qui n'aiment pas ce qu'ils sont devenus, etc. T'en as juste une vie, U-N-E! Je sais pas pour toi mais, moi, j'ai pas du tout le goût de l'endurer, mais plutôt de la savourer. Pas besoin d'être riche, célèbre, parfait : juste être bien c'est suffisant. Il y aura toujours une solution à ton problème, même si tu penses que c'est impossible de faire des changements. Si tu considères que tu n'y arriveras pas tout seul, eh bien demande de l'aide à tes amis, ta famille, une psychologue, un conseiller financier, un orienteur, un entraîneur, etc. Ils sont justement là pour ça.
Je suis contente de partager ces quelques lignes un peu plus personnelles avec vous et vous savez quoi? Quand je manquerai de motivation ou que je ne me sentirai plus bien, je pourrai me rappeler, en relisant ce post, que j'ai le droit de changer le cours de mon existence et que j'ai le droit au bonheur moi aussi.
xoxo
Comentarios