Elle avait envie de s'évader du quotidien, d'aller chercher plus loin un peu d'inspiration. Elle a quitté le froid glacial de son pays pour un peu de chaleur, une petite dose de réconfort. Aucune idée en tête, juste le goût de changer d'air. Son esprit était calme et le soleil lui faisait du bien.
Et puis elle a croisé son regard. Ses yeux bleus perçants dont elle se souviendra toujours. Elle a pourtant tout de suite voulu les fuir et les effacer de sa mémoire. C'est ce qu'elle voulait faire : les oublier et faire semblant qu'ils n'avaient pas transperçé son âme. Mais ce n'était pas si simple. Parce qu'après il y a eu des rires, des larmes, des discussions et des moments de tendresse. Ses yeux étincelants arrivaient à voir ce qu'elle cachait depuis longtemps, ce qu'elle ne voulait plus laisser paraître. Elle avait envie de se laisser porter et de faire confiance enfin. Et puis c'était déjà la fin. Une fin qu'elle anticipait et qu'elle aurait voulu éviter. Elle a fermé la porte et s'est juré de tourner la page. La distance était trop grande et son coeur trop fragile.
Les heures ont passé, la température a dégringolé et le blizzard a refait surface.
Elle a toutefois senti qu'elle ne pourrait pas changer de chapitre cette fois-ci : comme si l'histoire devait suivre son cours et que la vie allait s'occuper du dénouement. Une fois de plus, elle était confrontée à sa plus grande peur : perdre le contrôle...
Comentários