Il y a quelque chose de magique quand on arrive à transposer une vision sur un visage, une toile, une feuille de papier, une photo. C'est une émotion ou je ne sais pas, quelque chose qui ne se décrit pas très bien. C'est un peu comme si une infime partie de nous se retrouvait concrètement dans le monde réel, le vrai. C'est aussi très difficile d'assumer que, ce que l'on cachait si loin à l'intérieur de notre être, puisse être jugé, analysé, critiqué.
J'ai réalisé plusieurs choses au cours de la dernière année, l'une d'entre elles étant qu'il faut assumer qui on est et qui on souhaite devenir avant même de penser pouvoir toucher, inspirer et émouvoir. On ne peut pas juste se laisser porter par le courant, ça fait un temps seulement. Il faut chercher, s'attarder aux détails et creuser, parfois dans les recoins les plus sombres et souffrants, pour ensuite révéler quelque chose d'authentique. Autrement, on se perd dans un univers où la compétition, la performance et le succès comptent plus que le simple bonheur. Lorsqu'on fait le choix de partager nos créations, notre art, j'ai compris qu'il ne faut rien attendre en retour. Ce qui fait vraiment la différence, après mûre réflexion, c'est l'intégrité. Elle est simplement là, la nuance : être sincère, honnête avec soi-même.
C'est une quête qui peut s'échelonner sur toute une existence de savoir fondamentalement qui on est, mais ça fait partie de la beauté de la vie, non? On dit souvent que tous les goûts sont dans la nature, mais on n'y réfléchit pas plus qu'il faut. Parce que, oui, et selon moi, c'est parfait comme ça. Ce sont ces différences, ces divergences d'idées qui nous font réfléchir et qui suscitent des émotions et des changements. Pour ma part, j'ai envie, pour 2018, de vrai; la vérité à 100%. Je veux être fidèle à mes valeurs, mes goûts, mes envies; bref, m'écouter et prioriser ce qui me rend heureuse. C'est ce que je me suis donné comme résolution et je compte faire de mon mieux pour la maintenir.
Et vous, quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année?
תגובות