top of page
  • Photo du rédacteurCléo Bolduc

SAVOURER SON CÉLIBAT À LA SAINT-VALENTIN

Dernière mise à jour : 20 févr. 2018

J'ai déjà adoré la Saint-Valentin; je ne la déteste pas complètement non plus. Je suis encore partagée mettons. Parce que, en tant que célibataire endurcie, je fais semblant que ça n’existe pas, la fête de l'amour. Par contre, cette année, j'avais le goût d'arrêter le déni et de me préparer une soirée festive de fille seule assumée (haha!). Je crois que c'est le yoga qui m'a rendue comme ça et je ne m'en plains pas, tant mieux! Je vais me préparer une date avec moi-même (c'est charmant, hein!). Si vous êtes comme moi et que votre situation amoureuse est plutôt inexistante, il y a quelques petits trucs que j'ai développés au cours des dernières années qui pourraient peut-être vous être utiles : - Ne pas se préparer une soirée cinéma et écouter The Notebook, pas de film d'amour finalement : c'est déprimant. Je priorise les films dans la section « avec des femmes de tête », sur Netflix; en général, dans ces moments-là, pour me procurer une bonne dose d'inspiration et de motivation (#girlpower). - Ne pas exagérer sur l'alcool. Je ne parle pas ici de quelques verres de vin - parce que c'est bon pour le coeur le vin rouge de toute façon, c'est le cardiologue de ma mère qui me l'a dit -, mais plutôt de la bouteille de vodka qui traîne dans votre armoire. Parce que, on le sait toutes, quand on dépasse un certain niveau d'alcoolémie, les crises de larmes nous guettent et les réflexions sur notre vie (pas en couple) aussi!




Image tirée du vidéoclip Why Don't You Love Me?

- Prendre une pause Instagram et Facebook. Bon, là vous allez me dire que j'exagère (peut-être, j'exagère souvent, c'est de même, que voulez-vous!), mais vous savez aussi bien que moi que, le 14 février, eh bien, tous les amoureux de ce monde en profiteront pour s'immiscer dans votre feed afin de propager leur grand amour (voir si je ne ferais pas pareil à leur place!). C'est comme vous voulez, moi, je prends un break. - Ne pas aller au restaurant. Tranche de vie : il y a environ huit ans, ma meilleure amie et moi, toutes deux célibataires à l'époque, avons eu la merveilleuse idée de nous offrir un bon souper entre filles pour célébrer notre solitude le soir de la Saint-Valentin. Résultat : des pétales de rose étalées sur notre table, un seul menu prédéfini ce soir-là (bien sûr, le dessert était enjolivé de beaux petits coeurs) et des couples, des couples à profusion. On a tout de même bien rigolé, mais on s'est juré de se faire une bouffe maison l'année suivante.

Image tirée de la série Jane The Virgin Ça fait pas mal le tour, je pense. Le plus important, Saint-Valentin ou pas, c'est de prendre du temps pour soi et de faire quelque chose qui nous plaît. On prend rarement le temps de se dire à quel point on s'aime (y'a rien de niaiseux là-dedans de s'aimer, c'est tough parfois, mais c'est le temps, là, maintenant, de se faire une liste de ses plus grandes qualités et de se répéter 20 fois dans le miroir qu'on est extraordinaire; ok!). De mon côté, j'avais pensé me préparer un bon souper (pas au restaurant, paragraphe no.5), m'acheter une bonne bouteille de vin (peut-être même investir 3 ou 4 dollars de plus juste pour le trip), me préparer un bain débordant de mousse aux effluves de lavande (c'est bon pour les paquets de nerfs, la lavande!) et, enfin, lire un bon livre de chick lit (c'est comique, léger et l'héroine est souvent célibataire, elle aussi). Enfin, gens, en solo et en couple, je vous souhaite la plus belle des Saint-Valentin et une soirée à la hauteur de vos attentes (je ne m'adresse pas du tout aux filles quand je parle « d'attentes » 😂) chargée d'amour et de bonheur!

Et vous, quels sont vos plans ?

bottom of page