top of page
  • Photo du rédacteurCléo Bolduc

CANICULE : MES ASTUCES POUR UN TEINT IMPECCABLE

Cet été, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est particulièrement choyés côté température (je ne parle pas de la pluie ici, mais bien des degrés Celcius). Et si tu es comme moi et que ton 3 1/2 se transforme en sauna pendant les canicules, que ta survie repose sur tes ventilateurs et que tu regrettes (vraiment beaucoup) de ne pas avoir pris l'air clim dans ton auto, eh bien cet article s'adresse à toi! Écoute, je n'ai pas de remède miracle pour être cute quand il fait 40 degrées, mais j'ai développé des petits trucs beauté fort utiles pour t'aider à avoir l'air un minimum potable. Aujourd'hui, je me concentrerai seulement sur mes produits favoris pour avoir un teint qui tient la route - question de ne pas écrire un roman et que tu lises jusqu'à la fin.


La première astuce que j'aurais à te donner est ''less is more'' et en d'autres mots, le moins de fond de teint possible svp. C'est mieux, selon moi, de montrer quelques boutons que d'avoir un teint tout plaqué qui fond au soleil, right?


C'est certain que l'idéal est de seulement mettre un écran solaire fluide - parce que c'est clairement plus confo et beaucoup moins de taponnage - mais on a pas tous la chance d'avoir une peau parfaite. Vous le savez déjà, j'ai fait de l'acné pendant plusieurs années et je comprends très bien le struggle. C'est bien l'fun de lire les trucs de pro dans les magazines disant de mettre juste un voile teinté sur ton visage, mais si tu as des défauts à cacher (cicatrices, boutons, taches, etc.), eh bien, c'est royalement gossant et ça te prend d'autres alternatives. Le but est, bien sûr, d'en mettre le moins possible, mais de tout de même arriver à se sentir bien dans sa peau. Pour ceux et celles qui ont besoin d'un peu plus de couvrance, j'opterais pour les produits suivants :


Définitivement un produit à avoir dans sa trousse pour les jours ensoleillés où tu as besoin d'un bon coup de pouce pour uniformiser et protéger ton doux visage.






Pendant mes vacances à Miami l'année dernière, ma peau était dans un état pitoyable et j'ai porté ce fond de teint même pour me baigner. Le résultat? Rien n'a bougé (je fixais le tout avec la poudre matifiante de Laura Mercier), juré!



Un fond de teint relativement récent qui convient à pratiquement tous les types de peau. Fluide, confo, couvrance moyenne à totale et résistant à l'eau.


Pour les autres qui veulent seulement atténuer quelques rougeurs et imperfections en transparence, voici mes produits de prédilection :






La formule de ce fond de teint est composée à 80% d'eau (donc super confortable et légère) et il est aussi résistant à l'eau.










Et si tu es l'heureuse élue (qu'on envie as fu*k!) qui a la peau lisse, homogène et éclatante de santé, j'ai quand même deux ou trois produits - dont tu n'as clairement pas de besoin - à te proposer pour pimper ta face :



C'est une base qui aide à prolonger la tenue du fond de teint et portée seule, elle donne aussi un bel effet lumineux à la peau.





Très pratique si tu as le goût de donner un peu de dimension à ton visage à l'aide d'un blush, d'un illuminateur et d'un bronzeur texture crème - c'est définitivement très simple et très naturel.









Ce produit donne littéralement le teint d'un enfant qui arrive de jouer dehors. Tu dois simplement tapoter le gel sur tes joues et tes lèvres pour une petite touche de couleur et le tour est joué!


Enfin, je te recommande aussi un spray fixant avec FPS (j'aime bien le fixateur en aérosol FPS 50 de Kate Somerville et la brume fixatrice de maquillage FPS 30 de COOLA) pour évidemment faire tenir ton maquillage, mais aussi pour te protéger du soleil sans avoir à détruire ton teint à chaque fois que tu réappliques ton écran solaire au courant de la journée.


Bonne semaine!

xxx

bottom of page