top of page
  • Photo du rédacteurCléo Bolduc

MAKEUP TRENDS 2019 : MAQUILLAGE DE SOIRÉE EN 10 ÉTAPES FACILES


@cleobolduc


Inspo @marcjacobsbeauty

Je suis fan des maquillages légers mais quand le week-end se pointe le bout du nez et que l'heure de l'apéro arrive, j'adore mettre le paquet côté makeup. Je prends plaisir à jouer avec différents produits et je savoure d'ailleurs chaque instant de ce petit moment en tête-à-tête avec moi-même. Je prends le temps (parce qu'on s'entend que le matin, c'est vite fait, bien fait!) de créer des looks plus soutenus et très souvent inspirés des tendances de la saison. Tout ça pour dire que l'autre soir, après avoir fouillé dans ma trousse à maquillage pendant 10 minutes et après avoir zieuté le compte Instagram de Marc Jacobs Beauty, je me suis lancée dans un smoky eye gris froid parsemé de paillettes. Je t'explique comment recréer ce look en détail au cours des lignes qui suivent au cas où ça te tenterait de le reproduire.










1- À l'aide d'un pinceau diffuseur, je balaie la nuance Password (qu'on retrouve dans la palette Naked Smoky de Urban Decay) de gauche à droite sur le creux de ma paupière.


2- Puis, je fais exactement le même mouvement qu'à l'étape 1 et ce, avec le même pinceau, mais cette fois-ci avec la teinte Dagger de la même palette.


3- J'utlise mes doigts pour appliquer le fard pailleté nuance Solstice de Urban Decay partout sur la paupière mobile.


4- Ensuite, à l'aide d'un pinceau dense à poils courts, je place la couleur s'intitulant Dagger (toujours de la palette Naked Smoky) à la base de mes cils inférieurs.


5- Après, j'emploie le ligneur liquide de Stila pour tracer un trait fin à la base de mes cils supérieurs que j'étire légèrement pour allonger mes yeux et donner une vibe un peu plus cat eye à tout ça.


6- J'applique deux généreuses couches de mascara BADgal BANG! de Benefit (FAV du moment!) sur mes cils supérieurs et inférieurs.


7- Je complète le look des yeux avec la nuance High que je place, une fois de plus à l'aide de mes doigts, au niveau de l'arcade soucilière et du coin interne de l'oeil.


8- Pour les lèvres, je définis, corrige et colore avec le crayon à lèvres velours mat dans la couleur Do Me Baby de NARS.


9- Enfin, j'applique une mini quantité du brillant à lèvres Lipglass nuance Please Me de MAC au centre des lèvres pour donner un effet de volume.


10- DONE! :D


Bonne semaine!

bottom of page