top of page
  • Photo du rédacteurCléo Bolduc

MAQUILLAGE FRAIS ET LUMINEUX EN 15 MINUTES



Qui a le temps pour un look à la Kim K. tous les matins? Pas moi en tout cas (et je suis presque certaine que je ne suis pas la seule, hein?). Je passe un bon 40 heures/semaine à tester des produits et à maquiller des hommes et des femmes de tous âges et origines ethniques et j'ai donc développé des astuces pour sublimer la beauté des gens en peu de temps. Pour commencer l'année, j'ai cru qu'un bon vieux look simple et effortless vous ferait plaisir et que je pourrais, par le fait même, vous partager quelques-uns de mes produits coup de coeur de 2018. Tout ça pour dire que si tu as un 15 minutes à investir pour ta routine beauté du matin et que tu es un peu paresseuse comme moi, tu devrais aimer le contenu qui suit.



Maquillage frais et lumineux en 15 minutes :


1- Je commence par appliquer une touche d'illuminateur (Killawatt nuance Hustla Baby de Fenty Beauty) sur la partie saillante de mes pommettes au moyen de mes doigts.

2- Ensuite, je place grossièrement un fard taupe mat (palette Photo Matte Eyes de Smashbox) sur le creux de ma paupière, à l'aide d'un pinceau à poils longs, en faisant des mouvements de va-et-vient.

3- Je fais le même mouvement (toujours avec le pinceau diffuseur) mais cette fois avec un fard brun mat (palette Photo Matte Eyes de Smashbox) en prenant la peine de ne pas trop monter la couleur vers l'arcade sourcilière.

4- J'emploie mes doigts pour placer le même illuminateur (Killawatt nuance Hustla Baby de Fenty Beauty) que j'ai utilisé sur mes pommettes sur l'arcade sourcilière, sur le coin interne de mon oeil et sur ma paupière mobile.

5- J'utilise un crayon eyeliner noir (crayon gel nuance Blacquer de Marc Jacobs) pour tracer une ligne à la base de mes cils partant du centre de ma paupière jusqu'au coin externe et je la fais dépasser légèrement. Je fonds un peu le trait de crayon pour un look moins graphique.

6- J'applique une généreuse couche de mascara (mascara Perversion de Urban Decay) seulement sur les cils du haut.

7- Je définis et corrige mes lèvres avec un crayon à lèvres (crayon à lèvres nuance Whirl de MAC) de couleur neutre un peu plus foncée que mes lèvres naturelles.

8- Finalement, j'applique une couche de rouge à lèvres (rouge à lèvres nuance Kiss Kiss Bang Bang de Marc Jacobs) que je viens estomper doucement à l'aide de mes doigts pour un look plus naturel.


Voilà, terminé!











Bonne semaine!


xxx

bottom of page