top of page
  • Photo du rédacteurCléo Bolduc

MON TOP 3 CAUDALIE

Dernière mise à jour : 14 févr. 2019


Mon amour pour Caudalie ne date pas d'hier. J'ai découvert la marque il y a près de sept ans quand je travaillais comme cosméticienne dans une pharmacie. Ce qui a vraiment fait en sorte que j'me suis mise à tripper autant sur la gamme, outre les prix hyper abordables, les odeurs délicieuses, les listes d'ingrédients remarquables et la philosophie de l'entreprise (c'est déjà pas mal!), c'est la passion des gens derrière Caudalie : les fondateurs, les formateurs, les représentants, etc. Je me rappelle encore d'une formation à l'hôtel ALT, ma première formation Caudalie, qui avait complètement changé ma façon de concevoir les soins pour la peau. J'étais sortie de là inspirée, fière et heureuse de travailler dans le domaine des cosmétiques (le formateur était clairement très doué dans son travail).


Au cours des dernières années, j'ai utilisé plusieurs de leurs produits quotidiennement, mais il y en a trois en particulier dont je n'arrive plus à me passer et les voici :


1- L'eau de beauté


Eau de beauté de Caudalie

Brièvement, pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une fine brume infusée de diverses huiles essentielles, telles que l'huile essentielle de rose, et des extraits végétaux. C'est relativement simple comme produit et c'est exactement ce que je recherche. Je l'utilise pratiquement autant pour mes clientes que pour moi-même. C'est un de mes produits préférés à employer sur les peaux qui pèlent et sur lesquelles, le fond de teint devient patchy. Règle générale, je le spray partout sur mon visage avant d'appliquer mes soins (ça me sert de tonique), aussi avant d'appliquer le fond de teint et une fois de plus après avoir terminé mon maquillage (c'est parfait pour fixer et rafraîchir les peaux déshydratées comme la mienne). Qu'est-ce qu'il a de différent des centaines d'autres fixateurs et toniques de ce monde? Deux choses : son efficacité - il fait vraiment une différence sur la texture de peau irrégulière et l'hydratation - ainsi que son odeur enivrante que je qualifierais même de thérapeutique (ça sent littéralement le spa).


2- L'huile divine


Huile divine de Caudalie

Cette huile est mon après-soleil par excellence : elle hydrate parfaitement, elle aide à préserver le bronzage et elle donne, en prime, un glow de bronze goddess instantané. Je déteste les crèmes, huiles, laits ou autres trucs hydratants pour le corps qui ne pénètrent pas complètement et qui restent collants et inconfortables (ça me surprendrait que beaucoup de gens aiment ça d'ailleurs). Eh bien, l'huile divine est une huile sèche - qui ne laisse pas de résidus gras à la surface de la peau - donc hyper confo et super agréable sur la peau. Seul petit hic de ce produit, l'odeur ne m'épate pas, mais elle est plutôt neutre et discrète donc ça va (pssst...un petit oiseau m'a dit qu'une nouvelle huile sèche dans la collection Thé des Vignes s'en venait!). Finalement, les ingrédients qu'on retrouve dans la formule font bien du sens : huiles de pépins de raisin, d'hibiscus, de sésame et d'argan.


3- L'eau micellaire démaquillante


Eau micellaire démaquillante de Caudalie

L'étape du démaquillage est loin d'être mon étape favorite : je manque définitivement de motivation le soir quand vient le temps d'aller dormir et de débarbouiller tout ça. Toutefois, cette petite merveille rend mon rituel nettoyage du soir un peu moins pénible grâce à sa simplicité d'utilisation : un coup de pompe sur un coton démaquillant, on le passe partout sur le visage et done, même pas besoin de rincer, c'est tu pas assez fantastique! Idéalement, les soirs où l'envie me prend de respecter les étapes d'un soin complet, j'essaie de faire un double nettoyage, démaquiller et nettoyer, pour m'assurer de n'avoir aucun résidu de maquillage sur la peau. Dans ce cas, j'utilise l'eau micellaire pour démaquiller les yeux et le visage et ensuite, la mousse nettoyante suivie d'un bon rinçage pour finaliser le tout. J'apprécie particulièrement la sensation de fraîcheur que me procure ce produit et, sans grande surprise, les ingrédients qu'on y retrouve à l'intérieur tels que l'eau de raisin et l'extrait de camomille organique.


C'est pas mal tout pour mes trois produits coups de coeur Caudalie. J'ai une petite surprise pour vous en lien avec cet article (j'pense que vous allez aimer, en tout cas moi j'aimerais!). Pour la découvrir, rendez-vous sur le dernier post de ma page Instagram (@cleobolduc).


xoxo

bottom of page